Facebook
Retrouvez Aperodjo sur Facebook

Le domaine aujourd hui  

       Le domaine

Un domaine modelé de génération en génération ...

 

Gravure Doamine des LévrièresC’est en 1923 que mon arrière grand père, a fait l’acquisition du corps de bâtiment situé à Anse au lieu dit « Les Lévrières ».

La première plantation de vignes a été réalisée en 1925, puis tous les ans, une petite surface est plantée. Des terres et bois sont achetés, puis défrichés afin d’être plantés jusqu’en 1965.

L’exploitation sera alors séparée entre les deux enfants dont René PAPOT mon grand père marié à Lucienne ma grand-mère. René PAPOT continuera la tâche de son père en agrandissant l’exploitation, tous les ans une surface plus ou moins grande est plantée…. Petit à petit l’exploitation se spécialise dans la vigne et le vin.

Après la disparition subite de mon grand père cette exploitation est reprise par son fils Jean Michel et son gendre Georges, mon père, déjà installé sur une petite surface…
Nous sommes dans les années 70, début 80, le commerce du vin et surtout du Beaujolais Nouveau est en plein essor, l’exploitation continue de s’agrandir jusqu’à représenter 11Ha de vignes (dont 1Ha de blanc) en 1995 à la date de mon installation.




       Nos vins
       Aperodjo
       Nos ambassadeurs
       Commandes
       Contact
Domaine des Lévrières
Chemin des Lévrières
69480 ANSE
Tél : 06.86.91.36.23
Beaujolais - Blanc - Rouge - Rosé - Blanc de Blanc - Pétillant - Aperodjo - Le Domaine des Lévrières - 69480 ANSE
Les produits - Les Ambassadeurs du Domaine - Pour commander - Contact - Visiter la cave - Mentions légales - Carte du site

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité,
peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant. Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcooliques est interdit.